Slider

Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline



Après avoir vu plusieurs avis passer sur le p'tit nouveau de Gemey et que je suis faible (je le reconnais c'est déjà un grand pas), après une légère hésitation l'acheteuse compulsive que je suis ne pouvait pas repartir sans... Surtout au vu de son prix tout mini ! Il me semble d'ailleurs que ce soit le premier fond de teint de la marque que j'achète, allez savoir pourquoi ! Je me tourne la plupart du temps vers Bourjois notamment pour le Healthy Mix que j'adore, mais ce n'est pas le sujet.

Il est disponible dans toutes les grandes surfaces ainsi qu'à Monoprix. Mais vous pouvez aussi le trouver sur internet. Pour ma part, je me le suis procuré chez Auchan à 12€70. Vous pouvez sûrement le trouver moins cher ailleurs, son prix indicatif étant de 12€40.

En ce qui concerne les teintes disponibles j'ai été surprise il n'y en avait que 3 ! J'ai évidemment prit la plus claire qui me semblait déjà trop foncée pour moi : la n°20 Cameo Beige Éclat. La teinte la plus claire selon le site de Gemey où 6 teintes sont présentées. La teinte m'a fait un peu peur, surtout en étant la cousine de Blanche-Neige.

La marque promet :

- une texture fluide 12 fois plus fine qu'un fond de teint classique
- des pigments nude fusionnant instantanément avec la peau unifiant parfaitement le teint d'un voile poudré imperceptible
- un applicateur breveté "goutte de teint" exclusivement développé pour cette formule et laissant la juste dose de fond de teint

et conseille pour de meilleurs résultats :

1. Agitez le flacon.
2. Déposez quelques gouttes sur le doigt et appliquez sur votre visage


PACKAGING


Pour commencer j'ai été assez déçue de voir que la contenance n'est que de 20ml contrairement aux fond de teint classique de 30ml. Bon pour le prix, on ne va pas trop se plaindre, ça aurait pu être pire ! Le packaging en verre est en forme de goutte (je ne sais pas si c'est ce qu'ils ont voulu faire mais c'est ce que je vois) et surtout transparent ! Je ne supporte pas les packaging où je n'ai aucune idée de ce qu'il me reste. Trop de suspens pour moi ! J'aime beaucoup son bouchon rose poudré : la touche Girly qu'on adore. C'est une petite bouteille très facile à transporter et légère, pas mal pour partir en week-end.

En l'ouvrant, sur le bouchon se trouve une tige en plastique rigide avec une boule à son extrémité finissant en pointe (oui bon, je pense que la photo parle plus d'elle même, ahem) : le fameux applicateur "goutte de teint". Je ne l'aime pas vraiment à vrai dire, étant habituée au flacon pompe (ce qui est pour moi le plus pratique) j'ai eue du mal à m'y faire.

Mettant mon nez partout j'ai décidé de le sentir et là... OUTCH très forte odeur d'alcool. Mais elle ne se sent heureusement pas à l'application. C'est une bonne chose à savoir surtout si vous avez la peau sensible.


PRODUIT




  Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Sa texture est vraiment fluide et fine quasiment comme de l'eau (mon lavabo blanc s'en souvient encore) Ils ne mentaient donc pas, après de là à vérifier si ce fond de teint à une texture 12 fois plus fine que les autres...

Je trouve l'application très agréable, je l'ai testé avec plusieurs techniques : le pinceau Buffing Brush de Real Techniques, les mains et l'éponge de teint de Kiko. Et les trois fonctionnent parfaitement. Je trouve que l'application avec les mains est la plus agréable car la texture est toute douce, veloutée. D'où son "sous-nom" : fond de teint fluide poudré. J'avais même l'impression de ne rien appliquer et de juste toucher ma peau. Sa couvrance est modulable, je dirais de faible à moyenne selon la quantité que vous appliquez. Si vous avez de grosses imperfections je ne vous le conseille pas car il ne les camouflera pas. Il unifie le teint juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez. En tout cas, il cache mes rougeurs et les traces d'anciens boutons.


PREMIÈRES IMPRESSIONS

 



 J'ai été bluffée dès la première application, sa texture fine ne laisse pas d'effet de matière et se fond parfaitement à la peau. On ne le sent pas, et ça c'est très bien. Parce que l'effet plâtre qui te fige le visage, non merci ! Encore ici, ce fond de teint tient ses promesses. Son fini poudré mat sublime magnifiquement la peau. La peau est douce et non collante. Concernant la teinte qui m'effrayait et bien, plus maintenant, je pense que c'est surtout dû à sa finesse. Ça n'aurait pas été le cas si il avait été plus épais.

J'ai tendance à toujours poudrer mon teint histoire qu'il tienne le plus longtemps possible. Mais j'ai quand même voulu essayer sans pour une journée, et il n'a quasiment pas bouger. Ayant la peau grasse sur la zone T, je brillais un peu, mais pas de quoi épouvanter quelqu'un, loin de là ! Il est d'ailleurs non comédogène, un autre bon point.


BILAN


Comme vous avez pu le comprendre, je suis in love de ce fond de teint. Un coup de cœur énorme, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment surtout au niveau des produits teint où j'ai du mal à être satisfaite. Je suis conquise, c'est un grand OUI ! Si vous recherchez un fini poudré naturel mais que vous n'avez pas besoin d'une grande couvrance : FONCEZ !

Et vous, vous l'avez testé ?

Partagez cet article:

Un petit mot pour la fin

Seobloggertemplates

Merci beaucoup pour votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire