Slider

Comment Lush a sauvé ma peau







Bienvenue dans la minute glam !


Il y a quelques mois j'ai eue une grosse poussée de boutons à cause d'un changement de pilule, ils étaient concentrés pour la plupart sur les joues. Cela ne m'était jamais arrivé (je n'ai pas eue d'acné pendant l'adolescence) et je n'avais aucune idée de comment m'en débarrasser.

Le soucis c'est que j'avais beau me démaquiller correctement tous les soirs, nettoyer ma peau, faire des gommages régulièrement, essayer des crèmes de toutes les marques possibles, rien ne fonctionnait. Ils étaient bien là, quand un disparaissait un autre prenait sa place juste à côté.

Après plusieurs mois d'ENFER, j'ai régardé si des copines blogueuses n'avaient pas la solution miracle. C'est comme ça que je suis tombé sur des produits Lush apparemment très efficaces pour les boutons tenaces. J'étais un peu sceptique car je n'avais jamais utilisé leurs soins pour la peau. J'ai décidé de sélectionner 3 produits parmi tout ceux que j'ai pu voir.

J'ai nommé : le masque frais La Guerre des Boutons, le nettoyant solide Fresh Farmacy ainsi que le soin anti-boutons Spotlight.


Fresh Farmacy


Ce qu'en dit la marque :

Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l'arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu'il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l'apaiser. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau.

C'est la première fois que j'utilise un nettoyant solide, et j'aime beaucoup. Il a une odeur assez agréable, il sent simplement le savon, c'est frais et ça détend après une grosse journée.
Pour l'utiliser, il suffit de se mouiller le visage, faire savonner le nettoyant entre ses mains et masser son visage. J'ai tendance à toujours insister un peu plus sur les zones à problèmes. Après l'avoir rincé il laisse la peau toute douce et nettoyée correctement.

Je le trouve tout de même un peu desséchant, j'avais quelque fois la peau qui tiraillait après l'avoir essuyée.Mais un bon hydratant arrange tout ça. Ce que j'adore, c'est le fait qu'il soit très économique, je l'ai depuis novembre et j'en ai encore plus de la moitié. Les 100gr sont à 8€55, ce qui n'est pas très élevé au final quand on voit le temps qu'il dure !


La Guerre des Boutons 



Ce qu'en dit la marque :

Pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Si la nature ne voulait pas que l’on tripote nos boutons, pourquoi nous a-t-elle donné des doigts ? Non, n’y touchez pas ! Cela ne fait qu’empirer les choses. Utilisez plutôt La guerre des boutons. L’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie. Adieu les boutons (on ne tripote pas !).



Il suffit d'étaler le masque sorti du frigo sur tout le visage en évitant le contour des yeux et le laisser poser 10 minutes. Vu l'état de ma peau je l'ai utilisé tous les jours après m'être lavé le visage avec Fresh Farmacy. La texture est assez épaisse où se trouve des morceaux de raisins et d'ail : les principaux ingrédients du masque.




L'odeur est étrange, ça sent la cave, c'est certes pas très agréable mais je trouve qu'on s'y habitue facilement à force de l'utiliser. Je l'aime quand même beaucoup, il aide vraiment à assécher les boutons.
Le petit moins de ce produit c'est qu'il n'a une durée vie de seulement 1 mois. En sachant que son prix est de 11€45 pour 75gr. C'est un produit à utiliser en cure, quand vraiment les imperfections sont installées, car il fait très bien son job en tout cas sur moi. Je pense que je me tournerais directement vers lui si une période de bourgeons tendait à revenir.


Spotlight 


Ce qu'en dit la marque :

Éliminez les boutons avec ce traitement radical à appliquer localement. Des managers de Lush au Royaume-Uni et l'équipe de la production eurent comme défi de proposer des idées pour de nouveaux produits. L'équipe gagnante créa ce gel traitant hyper efficace à l’huile d’arbre à thé, au romarin et à l'hamamélis contre les boutons et pour les peaux sujettes à l'acné.De plus, il contient de l'aloès qui apaise et élimine les rougeurs. Appliquez une petite quantité (à l'aide d'un doigt propre) de ce merveilleux gel et vous le sentirez agir immédiatement. Utilisez-le sur un bouton (ou plusieurs) et observez-les s'éclipser avant de trépasser.



Après avoir nettoyé et masqué mon visage, j'applique sur chaque bouton, à l'aide un coton de tige, un peu de gel prélevé sur ma main. Je le laisse poser toute la nuit.
Il s'agit d'une texture gel en un peu plus visqueux. La bouteille est a un flacon pompe ce qui est très bien même si il délivre un peu trop de produit quand on en a besoin que pour un seul bouton. Il a une odeur de lavande assez agréable, mais qui ne reste pas sur la peau.
Il laisse une sensation fraîche et apaisante. J'ai vraiment vue une différence grâce à lui, les boutons dégonflent et sèchent plus rapidement qu'en temps normal. Son format est quand à lui très économique car il en faut que très peu. La bouteille contient 45gr au prix de 9€95.


Comme vous avez pu le comprendre, le combo de ces 3 produits ont vraiment sauvé ma peau. Fresh Farmacy et Spotlight font dorénavant partie de ma routine soin quotidienne. Je dégaine Spotlight à chaque fois qu'un bouton pointe le bout de son nez et il est toujours aussi efficace.
Malgré tout j'ai encore quelques traces de ces anciens boutons, ce combo est très bien pour éliminer les boutons mais pas assez pour ne pas laisser de cicatrices. (bon, on va dire que je les ai un peu tripoter aussi...)
MERCI LUSH !

Partagez cet article:

Un petit mot pour la fin

Seobloggertemplates

Merci beaucoup pour votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire